Bienvenue

sur ces quelques pages que je consacre à ce groupe portugais exceptionnel.
Je n'entends pas présenter un site complet sur Madredeus, mais plutôt présenter un point de vue personnel sur ce groupe, à partir de mon expérience personnelle, et tout ce que j'en dit n'engage que moi.
Vous y trouverez tous les ALBUMS du groupe, titres, jaquettes numérisées et quelques courts extraits au format MP3.
Une GALLERIE DE PHOTOS que j'ai prises lors de concerts et de rencontres inopinées. N'étant pas photographe et ne possédant qu'un petit appareil, elles ne sont pas de très bonne qualité et je m'en excuse. Mais c'est mieux que rien.
En guise de témoignage, je vous délivre les IMPRESSIONS du fan que je suis, par rapport à Madredeus.
Et puis il y a des LIENS et des choses DIVERSES.

-> commentaires

1ère RENCONTRE DE FANS

Pour la première fois, une rencontre de fans de Madredeus est organisée.
Elle aura lieu le 27 septembre 2003 à Lisbonne, au Château de Saint-George (Castelo de São Jorge), l'un des meilleur lieu à offrir une superbe vue sur Lisbonne, le jour du deuxième concert de Madredeus au Centre Culturel de Belém (Centro Cultural de Belém). Un repas est prévu au restaurant "a Casa do Leão". Cette initiative originale, qui avait déjà été tentée il y a quelques années, est cette fois-ci lancée par la communauté virtuelle A MINHA BARQUINHA.

Pour ma part, j'aurai bien aimé avoir pu y participer, surtout que je serai dans les parages une semaine après... :-(

Plus d'infos là, mais en Portugais surtout

-> commentaires

  • ALBUMS
  • GALLERIE
  • IMPRESSIONS
  • LIENS
  • DIVERS.

  • UM AMOR INFINITO

    C'est avec une impatience non dissimulée que j'attendais un album studio, le précédent datant de 2001. D'ailleurs, dans mon édito "EUFORIA" ci-dessous, je réclamais un retour à la simplicité.

    Mon voeux a été exaucé !

    En effet, les textes somptueux de cet Amour Infini sont soulevés, pour la plupart, par une musique baroque, plus lente, dont on ressent nettement la douceur des doigts délicatement posés sur les cordes de guitare. La voix inimitable de Teresa n'en est que plus glorifiée.

    Malgré le succès et la gloire, malgré le chant des sirènes commerciales, nos Madredeus sont restés simples pour mieux nous apaiser dans ces moments troubles, et on les aime aussi pour ça.

    -> commentaires

    EUFORIA

    Quelle belle expérience que d'entendre la voix de Teresa naviguer sur les accords d'un orchestre symphonique !
    En effet, ce double album (25 titres) est un enregistrement en public (live) où Madredeus est accompagné par le Flemish Radio Orchestra, sous la baguette de Bjarte Engeset.
    Certes, pour les habitués de Madredeus, certaines adaptations musicales symphoniques peuvent dérouter, et par le fait même du live l'interprétation de Teresa peut différer de l'accoutumée, ...mais tout en restant somptueuse ! :-)

    La magie du concert opère, et c'est donc bien dans une atmosphère euphorique que nos coeurs palpitent au rythme de mélodies enrichies.

    Néanmoins, j'attends avec impatience la venue d'un nouvel album où Madredeus reviendrait à plus de simplicité.

    Pour information, ce concert est aussi disponible en DVD.

    -> commentaires

    MOVIMENTO

    Movimento (Mouvement) est sorti début Avril 2001. Il s'agit d'un album studio composé de 16 nouvelles chansons qui ont fait l'objet d'une tournée mondiale. On avait pu entendre certains de ces titres au concert du Théâtre des Champs-Elysées. Par contre, les inédits ("Oxalá" et "As Brumas do Futuro") qui figuraient sur la compilation "Antologia" n'y sont pas.
    16 titres superbes à découvrir absolument ! Pour vous mettre en appétit, je vous propose des extraits de tous ces titres en MP3.

    -> commentaires

    L'OLYMPIA !

    Et oui, vous ne rêvez pas, Madredeus sont venus à l'Olympia (Paris, France) les 18, 19 et 20 Mai 2001. Pour ma part, j'ai eu la joie d'y aller samedi 19 Mai c'était vraiment un très beau spectacle. Au programme, les titres du dernier albums ainsi que des chansons plus anciennes, dont "O Pomar das Laranjeiras" qui figure sur leur deuxième album. On sent bien que Teresa a pris beaucoup d'assurance, elle arrive à faire participer le public. Et sur certaines musiques elle danse et virevolte avec une grâce inénarrable.

    -> commentaires

    Capitaines d'Avril

    Le film de Maria de Medeiros retraçant la Révolution des Oeillets est enfin sorti dans les salles de cinéma en France. Je vous rappelles qu'on y retrouve MadreDeus sur la B.O. composée par le père de la réalisatrice-actrice.

    -> commentaires

    Le premier concert 2000 était à Paris

    le Jeudi 4 Mai 2000, 20h30, au Théâtre des Champs-Elysées ! Bien évidemment, j'y étais, mais hélas cette fois-ci je n'ai pas de photos à vous proposer. Beaucoup de nouvelles chansons, et toutes aussi belles les unes que les autres !

    -> commentaires
    Madredeus